Nos offres d'emploi

Le CNRS recrute sur des contrats à durée déterminée des ingénieurs et techniciens dans toutes les branches d’activité professionnelle, ainsi que des chercheurs en post-doctorat, dans toutes les disciplines scientifiques.

Le CNRS est partenaire de Pôle Emploi et déploie un plan d’actions pour accompagner les personnels contractuels depuis 2014 : voir la charte des CDD (version anglaise).

Encadrants, cadres, managers, responsables… autant d’appellations pour recouvrir une même réalité : une fonction et un rôle incontournables dans toutes les organisations qu’il convient de soutenir et d’accompagner à chaque moment de la carrière.
Aussi bien scientifiques qu’administratifs, environ 1 000 cadres supérieurs représentent la ligne managériale de l’établissement ainsi que la diversité des métiers et des fonctions au CNRS.

Les offres du Portail Emploi ne sont pas accessibles du 29 juin à 18h jusqu'au vendredi 7 juillet. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Emploi.cnrs

Recrutement handicap par la voie contractuelle

Chaque année, le CNRS recrute des personnels en situation de handicap parmi les chercheurs, ingénieurs et techniciens, que ce soit par la voie de concours classique (avec possibilité d'épreuve aménagée) ou par la voie contractuelle.

Cette procédure permet d'être recruté sur la base d'un contrat donnant lieu à titularisation au bout de la période probatoire d'un an. Elle constitue une voie d'accès dérogatoire à la fonction publique mais ne se substitue pas à la voie d'accès par concours qui reste le mode de recrutement normal et privilégié.

Cette voie d'accès à la fonction publique est ouverte aux personnes remplissant les conditions de l'obligation légale d'emploi et n'ayant pas déjà la qualité de fonctionnaire, sous réserve qu'elles remplissent les conditions d'aptitude pour l'exercice de la fonction.

Pour en savoir plus : le site handicap du CNRS