Campagnes

Le CNRS recrute des jeunes en apprentissage

11 avril 20243min min de lecture
L'apprentissage au CNRS

Le CNRS recrute des alternants de tous niveaux d’études (CAP, Bac, Bac+2, Bac+3, Bac+5) et dans tous types de domaines que ce soit en recherche, ingénierie, administration, ou informatique.

L’alternance permet aux étudiants d’acquérir simultanément des connaissances et de l’expérience par la pratique professionnelle.

Ce dispositif de formation est ouvert aux jeunes, ainsi qu’à ceux en situation de handicap (maximum 29 ans révolus).

La campagne de recrutement est annuelle.

Le CNRS vous accompagne à vivre ce moment important de la meilleure manière. Les maîtres d’apprentissage sont formés, pédagogues et disponibles, vous pourrez apprendre un métier et orienter votre début de carrière. Des responsabilités et des missions importantes sont confiées.

En 2023, le CNRS a recruté 137 apprentis.

L’apprentissage au CNRS : témoignages

« Une mission avec des responsabilités et un grand intérêt au vu de ma formation et mon expérience. »

« Cette expérience est de loin ma meilleure dans mon parcours professionnel, j’ai acquis un grand nombre de compétences en administration système et pu transmettre des compétences en réseau que j’ai pu appliquer dans un contexte réel ce qui rentre parfaitement en adéquation avec ma formation de cette année et de ma formation future. »

Comment postuler ?

Toutes les offres seront diffusées au fur et à mesure à partir de janvier sur l’application PASS : www.pass.fonction-publique.gouv.fr

Renseignez l’administration de rattachement : «Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation »

Si aucune offre ne correspond à vos recherches, n’hésitez pas à créer une alerte mail afin de ne rien manquer.