Recrutement handicap

Offres d’emploi handicap

Dans le cadre de sa politique d’insertion en faveur des personnes en situation de handicap, le CNRS ouvre chaque année des possibilités de recrutement dédiées.

Chaque année, le CNRS ouvre des possibilités de recrutement par la voie contractuelle prise en application de l’article L352-4 du code de la fonction publique. Les conditions générales d’accès préalables au recrutement sont précisées dans le décret n°95-979 du 25 août 1995 modifié relatif au recrutement des travailleurs handicapés dans la fonction publique.

La procédure de recrutement par contrat a vocation à faciliter le recrutement de scientifiques en situation de handicap en tant que chercheurs ou chercheuses au CNRS. En effet, elle leur permet d’être recruté sur un contrat d’une période d’un an donnant lieu à titularisation. Elle constitue une voie d’accès complémentaire et dérogatoire à la fonction publique mais ne se substitue pas à la voie d’accès par concours.

Par conformité avec les concours chercheurs de droit commun, l’appréciation des candidats au recrutement par la voie contractuelle, réalisée au regard de leurs compétences, relève des sections concernées du Comité national.

 

 

 

Découvrez nos offres d’emploi

Stage
16.04.2024

Stagiaire en communication Rh- H/F

PARIS 16 - Ile-de-France
CDD Chercheur
16.04.2024

Chercheuse ou chercheur post-doctorat en génétique quantittaive et génomique de la conservation (H/F)

MONTPELLIER - Occitanie Est
CDD IT
16.04.2024

Chargé/chargée de la coordination du Gis Démocratie & Participation et du Gis Gestes (H/F)

ST DENIS - Ile-de-France
CDD IT
16.04.2024

Ingénieur·e d'études (bases de données et statistiques) pour un projet de recherche (H/F)

BAYONNE - Aquitaine
CDD Doctorant
16.04.2024

Bourse de doctorat (H/F) Génie chimique/Chimie Minérale: Etude d’une réaction de dissolution/précipitation dans le contexte de la décarbonation de l’industrie cimentière

TOULOUSE - Occitanie Ouest

Les étapes du recrutement

Vous souhaitez intégrer le CNRS par la voie contractuelle réservée aux personnes en situation de handicap ? Vous trouverez, ci-dessous, l’ensemble des étapes regroupant les informations utiles sur le processus de recrutement. Précision faite, chaque année, le recrutement des chercheurs (H/F) et des doctorants (H/F) par la voie contractuelle a lieu en février, et celui des ingénieurs et techniciens (H/F), en juin.
  • 01
    Vous envoyez votre candidature
    Vous préparez et envoyez votre dossier de candidature
  • 02
    Nous vous contactons
    Vous êtes contacté par mail ou par téléphone à l’issue d’une première sélection
  • 03
    Vous participez à une audition
  • 04
    Nous vous donnons une réponse
    Nous vous contactons par mail ou par téléphone (et/ou par courrier) pour vous indiquer si votre candidature est retenue