Campagnes

Recrutement d’ingénieurs et techniciens en situation de handicap (H/F)

22 juin 2023 min de lecture

Recrutement 2023 d’ingénieures, ingénieurs, techniciennes et techniciens en situation de handicap

Dans le cadre de l’application de son protocole d’accord sur le handicap, le CNRS donne la possibilité à des bénéficiaires de l’obligation d’emploi d’accéder aux métiers administratifs et techniques de l’établissement. Les personnes en situation de handicap peuvent intégrer le CNRS par un recrutement contractuel, pris en application de l’article 27 de la loi du 11 janvier 1984, donnant vocation à titularisation après une période d’un an. C’est une voie d’accès spécifique réservée aux seules personnes en situation de handicap remplissant les conditions de l’obligation légale d’emploi et qui n’ont pas déjà la qualité de fonctionnaire, sous réserve qu’elles remplissent les conditions d’aptitude pour l’exercice de la fonction.

En 2023, 21 possibilités de recrutement de travailleur en situation de handicap par la voie contractuelle sont proposées par les directions d’institut dont :

  • 6 postes d’ingénieur de recherche (IR)
  • 6 postes d’ingénieur d’études (IE)
  • 1 postes d’assistant ingénieur (AI)
  • 8 postes de technicien de la recherche (T)

CALENDRIER 2023 DES PRINCIPALES ETAPES

  • 21 juin au 24 juillet à 12h : Dépôt des candidatures
  • 20 au 22 septembre : Commission d’équivalence
  • Octobre- Novembre : Audition des candidats présélectionnés par les commissions de sélection
  • 1er décembre : Début du contrat (CDD d’un an)

 

Modalités de candidature :

Si vous souhaitez postuler sur l’un des postes, vous pouvez télécharger et compléter un dossier de candidature afin de l’envoyer à la délégation régionale concernée, dont l’adresse est disponible sur la page d’accueil du site « cnrs.fr » rubrique « le CNRS en région ».

Découvrez nos offres

Pour rappel :

Le candidat à un emploi public doit satisfaire aux conditions générales d’accès à la Fonction publique, notamment aux conditions de diplômes. Si les conditions requises pour accéder à l’un de ces emplois ne sont pas remplies ou si un dossier est incomplet, la délégation peut rejeter la candidature et en informer le candidat.

Attention : Ce mode de recrutement n’est pas ouvert aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi ayant déjà la qualité de fonctionnaire